Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Delattre
21 août 2011

dernière journée des chtps du monde 2011

Bonjour tout le monde,

 

Désolé de n'avoir pas alimenté mon blog, mais j'étais fort occupée à me préparer pour les Mondiaux.

Je suis contente d'y aller. Cela fait beaucoup de bien d'y participer ( c'est dans mon élément), je me suis alignée sur trois courses : gros challenge car c'est la première fois que je cours autant de courses à des mondiaux.

Je ne savais pas trop mon objectif à atteindre, tout ce que je voulais c'était me faire plaisir et encore apprendre. Pour finir je ressors avec un quotas de quatre filles pour les JO de 2012 et une mise en liste élite.

Je suis vraiment très heureuse d'avoir doublé le 500 m car c'est ma distance. Le K4 est agréable à vivre et à travailler, il y a une bonne dynamique entre nous. Nous avons tout donné en finale, nous avons joué avec les meilleurs, nous étions dans  la course. Nous avons une année à améliorer encore et encore notre niveau individuelle pour rivaliser avec les premières afin de décrocher une médaille. Nous avons fini 8ème.

J'ai pris beaucoup de plaisir de courir le K1 500 m, dommage pour la demi finale, je me rapproche de plus en plus des meilleurs. Nous sommes un lot de 10 filles de même niveau à se battre et je pense qu'il n'y a pas une une fille qui se détache des autres. C'est très positive pour l'avenir, je dois continuer mon travail. J'ai toujours le même problème au départ mais je m'améliore (je dois encore et encore le travailler pour y arriver), je ne suis plus très loin, car à l'entrainement je fais des bons départs mais en course en y ajoutant des paramètres je perds la faculté de starter. J'ai fini 4ème de la Finale B (très belle course, j'ai amélioré mon chrono 1,48 la première 1,47)

Du coup pour m'entrainer à résoudre ce problème, je me suis alignée sur le K1 200 m, distance difficile pour moi surtout que depuis l'année c'est devenu une distance olympique., Aujourd'hui les pays se spécialisent dans les distances. Je profite pleinement de mes opportunités.

 Je préfère rester sur ma distance de 500 m, c'est celle qui me va le mieux.

Auj j'ai ma finale C sur le 200m, je peux déjà faire un bilan de ces mondiaux et de cette année. J'avais plusieurs objectifs en reprenant le bateau après ma grossesse:

- me faire plaisir: mission accomplie

- retrouver mon niveau des jeux : j'ai amélioré mon recors personnelle sur le 500m, mais mes départs doivent être réussis en courses.

- faire grimper le niveau des filles françaises : mission accomplie

- Londres 2012 et la  médaille: le plus gros vient d'être accompli (quota) resta à se qualifier l'année prohaine et aller chercher cette médaille.

D'aprés ce bilan, je peux établir une base de travail pour l'année prochaine.

Bonne journée

Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie Delattre
Publicité
Marie Delattre
Newsletter
Publicité